Publicité

Salade composée

Art Culinaire

Temps de préparation : 30 minutes, Temps de cuisson : 0 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes)

1 laitue, 4 grandes tomates, 3 concombres, 100 gr de gruyère, 100 gr de fromage blanc (demi sel), 100 gr de mozzarella, 2 grandes pommes (légèrement acidulées), 1 pot de mais, des noix, 2 jaunes d’œufs, 1c à c de moutarde, de l’huile d’olive, une pincée de sel, deux cuillères à soupe de jus de citron et deux cuillères à soupe d’eau, du parmesan et du thon (facultatif).

Préparation de la mayonnaise : dans un grand bol, mélangez les 2 jaunes d’œuf avec la moutarde et le sel, commencez à fouetter doucement en y incorporant 200 ml d’huile d’olive.

Préparation de la recette : Coupez la laitue, les tomates, les concombres en petits morceaux et réservez. Par la suite, coupez les fromages en petits dés de taille équivalente et réservez, chaque fromage à part, pour qu’ils ne s’agglomèrent pas. Epluchez les pommes et les couper en petits morceaux. Concassez les noix.

Puis dans un grand saladier, mélanger tous ces ingrédients en veillant à ne pas trop les malmener notamment les dés de fromage.

Pour la vinaigrette : mélanger, dans un petit bol, 2-3 c à S de mayonnaise, le jus de citron, l’eau, un filet d’huile d’olive et le sel, secouez bien et arrosez-en votre salade.

A la fin, vous pouvez disposer du parmesan et du thon (selon les goûts) sur la salade dans chaque assiette.

Apport calorique total : 3045 Kcal

1 Laitue : 42 Kcal

4 Tomates : 168 Kcal

3 concombres : 126 Kcal

100g gruyère : 392 Kcal

Fromage Blanc : 50 Kcal

Mozarrella : 330 Kcal

2 Pommes : 162 Kcal

Maïs : 49 Kcal

2 Jaunes d’œufs : 126 Kcal

200ml Huile d’olive : 1600 Kcal

Soit : 507 kcal par personne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password