Publicité

Maux de tête, et si c’était la Migraine ?

Névrose Psy Moi

La Migraine est une forme de mal de tête, caractérisée par des crises touchant une certaine région de la tête, reconnues par une sensibilité marquée à la lumière et au bruit et parfois accompagnées par des nausées et des vomissements.

Plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, la migraine est une maladie chronique, et les maux de tête qui l’accompagnent peuvent survenir rarement chez certaines personnes atteintes, mais également plusieurs fois par semaine chez d’autres.

Ses crises peuvent commencer à n’importe quel moment de la journée, mais le plus fréquemment en début de matinée.

La migraine apparaît généralement entre l’âge de 5 à 35 ans. Elle est traitable mais pas curable, elle est classée Selon les symptômes, en «migraine avec aura » ou «migraine sans aura».

La migraine avec aura est reconnue par certaines indications neurologiques, les plus courantes sont les troubles visuels.

L’aura visuelle typique est présentée comme un scintillement déchiquetée (ou en zigzag) une ligne vacillante, habituellement sur le côté du champ visuel.

Les autres symptômes fréquents sont l’engourdissement et les picotements au niveau des lèvres, et de la face intérieure et les doigts d’une main.

La Migraine sans aura appelée aussi migraine commune du fait de sa plus grande incidence dans la population (représentant 80 pour cent des cas), n’est pas précédée d’une aura mais plutôt par des changements d’humeur, de la fatigue et de la rétention d’eau

Elle est également parfois accompagnée de diarrhée, d’augmentation de la miction, de nausées et de vomissements et peut persister trois ou quatre jours selon le traitement.

Les migraines se produisent également sous d’autres formes, telles que:

La migraine ophtalmique : La douleur de ce type rare de maux de tête est localisée autour de l’œil se traduisant par des paupières tombantes et des problèmes de vision.

Les médicaments utilisés pour le traitement de la migraine se répartissent généralement en deux catégories.

Celle destinée contre les crises de la migraine aigue en vue d’interrompre une éventuelle attaque ou un épisode de la migraine. Les médicaments concernés sont prescrits à l’apparition des symptômes de la maladie.

La deuxième catégorie se rapporte aux médicaments préventifs, qui sont pris régulièrement pour éviter les maux de tête.

B.H.S

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password