Publicité

« Sucrez-vous » messieurs, vous serez moins coléreux

Psy Moi Psychose

Selon une étude de « l’Ohio State University » plus votre taux de sucre dans le sang est réduit, plus vous êtes susceptibles, messieurs, d’évacuer votre colère et agressivité vers vos épouses.

C’est la conclusion des travaux entrepris par les chercheurs de la dite institution et qui ont eu recours à 107 couples mariés, à des poupées et à des pinces à cheveux en guise de broches !

Explication.

Les messieurs, ayant reçu chacun une poupée (qui représentait l’épouse !) et 51 pinces, devaient à la fin de chaque journée et durant 21jours consécutifs, insérer un certain nombre de pinces compris entre 0 et 51 dans les cheveux de leur poupée et ce en fonction de leur degré de colère envers leurs épouses.

Ils devaient également mesurer à l’aide d’un lecteur de glycémie leurs niveaux de glucose dans le sang le matin avant le petit déjeuner et tous les soirs avant de se coucher, et ce pendant toute la période de l’étude.

Les résultats ont montré que plus le taux de glucose dans le sang est faible, plus les cheveux des poupée étaient pleins de pinces !

Brad Bushman, auteur principal de l’étude et professeur de communication et de psychologie à l’Ohio State University, a noté que : «Quand leur taux de glycémie était réduit, les époux étaient plus coléreux, et dirigeaient cet énervement vers les poupées (et en réalité vers leurs épouses) ».

Les chercheurs ont noté que la raison pour laquelle l’hypoglycémie rend les gens plus enclins à la colère et à l’agressivité, est que le glucose représente le carburant du cerveau qui alimente, au moins en partie, l’énergie nécessaire à la maîtrise de soi.

Alors messieurs soyez vigilants. Ne laissez pas l’hypoglycémie vous transformez en une personne que vous, et votre conjoint, pourrait à peine reconnaître. Maintenez un niveau stable de sucre dans le sang car votre vie de couple et son bonheur en dépend en bonne partie !

B.H.S

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password