Publicité

2 ème congrès international de médecine de sport

Médecines de sport Mon corps

« Bouger, c’est la santé » slogan lancé par l’OMS en février 2003 en instaurant le 17 février de chaque année une journée mondiale des bienfaits de l’exercice physique sur la santé.

C’est dans cette optique de sensibilisation sur les biensfaits de l’exercice physique et afin de promouvoir la médecine du sport en Tunisie que la fédération tunisienne de Volley ball en collaboration avec le comité national olympique Tunisie et sous l’égide de la fédération internationale de volley ball a organisé le 2ème congrès international de médecine de sport et ce, les 9 et 10 Mai 2014 à l’hôtel Africa Tunis.

Selon le Dr Firas El Faleh, président de la commission médicale de la fédération tunisienne de volley-ball « la particularité de ce congrès est le fait qu’il rassemble 3 sociétés savantes à savoir la société tunisienne des maladies respiratoires et d’allergologie, la société tunisienne d’orthopédie et la société tunisienne de cardiologie. »

Parmi les présents, des participants étaient venus de plusieurs pays notamment d’Algérie, du Maroc et de la république démocratique du Congo. Ils ont assisté à un programme scientifique riche leur permettant d’actualiser leurs connaissances et d’être informés des nouveautés du secteur de la médecine du sport.

En effet, lors de ce congrès, les thèmes abordés étaient variés et liés essentiellement aux performances des sportifs tels que la pneumologie, la cardiologie et l’orthopédie.

Des ateliers, des communications libres et des symposiums étaient au rendez vous en parallèle avec les conférences présentées par des intervenants tunisiens et étrangers.

« Les médecins généralistes sont les premiers médecins sur le terrain, ils sont au premier plan avec le sportif, et ce congrès est ainsi une occasion pour créer une symbiose entre le médecin généraliste et le médecin spécialiste. » nous explique Dr El Faleh

B.H.S

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password