Publicité

Genetrainer : un coaching génétique sur mesure

Médecines de sport Mon corps

Genetrainer, est une startup anglaise créée en janvier 2013 par Ralph Pethica et Julian Gough, dont la prétention est de proposer un entrainement personnalisé selon le background génétique de la personne. En effet, d’après les résultats d’un test génétique effectué au préalable, le site propose des exercices et des plans d’entrainements adaptés aux objectifs du client, simple sportif du dimanche ou athlète confirmé.

Surfant sur la mode de la médecine personnalisé en rapport avec le patrimoine génétique de l’individu, Genetrainer en est une application pour l’exercice physique, avec une phrase d’accroche « Ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionne pas nécessairement pour tous, et l’exercice physique ne fait pas exception à cette règle ». Selon le site, la réponse aux exercices est dictée par notre environnement et notre style de vie, mais les progrès scientifiques récents ont montré que les variations de notre ADN ont aussi un grand rôle à jouer. L’exemple le plus concret est la réponse aux régimes, pourquoi certaines personnes perdent plus facilement du poids que d’autres ?

Les 5 étapes du programme :

  1. faire un test ADN : Il suffit de cracher dans un tube et de débourser la modique somme de 99$, un test ADN d’Ascendance gratuit pour la détermination des racines ancestrales ou des origines ethniques est aussi inclus dans la formule
  2. se connecter à Gentrainer
  3. choisir son objectif
  4. recevoir son plan personnel
  5. retrouver la forme…

L’apport de la génétique et surtout sa démocratisation, par la baisse des prix des techniques, combiné au Quantified Self, très en vogue en ce moment et qui permet de mesurer soi-même ses données personnelles avec plusieurs outils comme les objets connectés, des applications mobiles ou des applications Web, feront-ils de nous des surhommes ? L’avenir nous le dira…

Site web : www.genetrainer.com

K.L

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*

Lost Password